ADH. n° 1954 - 1955 - 2 Timbres adhésifs Cœurs Chanel n°5
2 Timbres Cœurs Chanel n° 5 - adhésifs - Saint-Valentin
Prix réduit pour les Abonnés uniquement.
Paiement sécurisé
Un cadeau différent à chaque commande
2 Timbres autocollants d'entreprise Cœurs Chanel n°5. Saint-Valentin
En 1921, déjà connue pour l’esprit novateur qu’elle a insufflé à la mode, Gabrielle Chanel bouscule le monde fermé des parfumeurs en créant N°5, qui deviendra le parfum le plus célèbre au monde.
Elle est, selon ses mots, à la recherche d’un « parfum de femme à odeur de femme ».
Les deux timbres adhésifs Cœurs sont émis en feuilles indivisibles de 30 timbres autocollants.
Infos techniques | Date d'émission : 25 janvier 2021 |
Création : Direction Artistique de la Division Chanel Parfums Beauté Impression : héliogravure Format des timbres : 38 x 38 mm Tirages : 27 000 exemplaires (1,08 €) 15 000 exemplaires (2,16 €) |
Ernest Beaux lui compose ce bouquet abstrait et mystérieux, sans note dominante mais d’une richesse florale étourdissante.
N°5 de CHANEL révolutionne ainsi les codes de la parfumerie de l’époque, qui n’aime encore que les soliflores, par la magie de composants alors inédits, les aldéhydes, qui ont la propriété d’exalter les senteurs.
Présenté dans un flacon de laboratoire, pur, austère et aussi dépouillé qu’une fiole, il dénote par son minimalisme et son nom en forme de matricule qui démode les appellations pompeuses en vogue.
Célébré en 1952 par Marilyn Monroe, qui déclare ne porter pour dormir : « que quelques gouttes de N°5 », exposé en 1959 au Musée d’Art Moderne de New York, ou encore sérigraphié par Andy Warhol, N°5 demeure aujourd’hui le parfum le plus iconique du monde.